Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mascarade Politique
5 mars 2022

Mélenchon le meilleur candidat contre Macron ?

 

 

m_len

 

 

 Les sondeurs ne testent pas l'hypothèse d'un second tour Mélenchon-Macron. Pourtant, Jean-Luc Mélenchon pourrait être le mieux qualifié pour battre l'actuel président de la Rpéublique en avril 2022. 

Jean-Luc Mélenchon représente la gauche traditionnelle, pacifiste et progressiste, telle qu'on la connaissait dans les années 70. Face à la régression sociale, la répression sauvage et le recul industriel de la France, il pourrait apparaître comme  une solution. Face au chômage il faut réduire le temps de travail. Face au déclin industriel, il faut planifier l'économie. Face à la dérive totalitaire du pays, il faut mettre en place un renouveau démocratique (RIC, referendum révocatoire...). Face aux oligarques racistes au service de la finance, il faut faire cesser le nazisme islamophobe qui monte. 

Pour revenir aux jours heureux, pour parler comme Roussel, il faut une politique étatique et sociale, qui mette un terme à la dérive libérale-fasciste qui nous accable depuis des lustres.

Marine Le Pen est le faire-valoir de Macron. Si elle arrive au second tour, il la battra. Même les plus mécontents du quinquennat Macron n'ont pas envie de se voir dirigés par l'extrême droite, qui, disposant de la répression électromagnétique, représentera un danger pour tous les citoyens.

Valérie Pécresse se distingue par un programme ultralibéral à tendance fasciste, qui menace lui aussi les droits fondamentaux des citoyens. Elle est trop à droite. Elle aussi fait peur. Elle a adopté la ligne Ciotti, un raciste niçois des plus fanatiques. Face à Macron, elle risque de perdre, la droite modérée et la gauche préférant encore un fasciste financier à une extrémiste versaillaise.

Parmi les trois candidats, seul Jean-Luc Mélenchon peut rassembler les classes moyennes et populaires ainsi que tous ceux qui veulent que cesse la plongée dans le libéral-fascisme. Il est âgé et peut rassurer les personnes âgées. Il dénonce l'islamophobie et peut récupérer le vote musulman. Il est écologiste et peut donc être assuré de l'appui d'une partie des personnes intéressées par le sujet. 

Mélenchon est toujours sous-estimé par les sondages. On le donne début mars 2022 à 12% alors qu'il est probablement à 18%, ayant toujours été minoré de 6% par les sondeurs, lors des précédentes présidentielles. Il a plus de chances de battre Macron que Pécresse ou Le Pen. S'il passe le premier tour, il pourra rassembler tous les mécontents de droite comme de gauche, en faisant moins peur que les deux candidates d'extrême droite. Il représente donc pratiquement l'unique espoir de se libérer du macronisme, mouvement sournois et cruel, qui menace tous les Français dans leur chair.

Magré les sondages truqués, JLM est probablement le meilleur candidat antiMacron.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a 2 partis de l'ordre : RN et islamistes !<br /> <br /> Il y a 2 partis du chaos : Macron et Mélenchon !
Répondre
Mascarade Politique
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 658
Publicité