Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mascarade Politique
11 février 2019

Relance européenne




Si l'UE est de moins en moins populaire parmi les peuples européens, c'est en raison de l'absence de relance économique et d'harmonisation sociale par le haut dans l'Union.
Il faut relancer l'Europe par la hausse des salaires minimum et par les grands travaux, le tout financé par des impôts sur les grandes fortunes, la finance et les multinationales, et non par un endettement supplémentaire.
D'un point de vue social, le meilleur moyen de lutter contre le chômage, est de mettre les vieux à la retraite plus tôt, et non plus tard comme le font la plupart de pays. Un départ à la retraite vers 55 ans, permettrait de créer des millions d'emplois dans toute l'Europe, de même que le passage progressif aux 28 heures.
Les grands travaux pourraient être des centrales solaires ou géothermiques, l'équipement des villes moyennes en métros, la construction de millions de logements très sociaux.
Par contre, les privatisations obligatoires doivent cesser, la meilleure économie étant l'économie mixte et non l'économie financiarisée.

Ceux qui s'opposent aux mesures sociales sont toujours les fascistes, et non les banquiers et les industriels qui savent qu'un minimum de politique sociale est la condition sine qua non à toute croissance durable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mascarade Politique
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 658
Publicité