Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mascarade Politique
24 juillet 2020

Nécessité d'une union de la gauche

 

 

 

 

Certains partis de gauche veulent lancer une candidature séparée pour 2022, alors même qu'ils savent qu'ils ne dépasseront pas les 5% à l'élection présidentielle. D'autres qui tournent aux alentours de 10% veulent eux aussi se lancer seuls dans la bataille, et donc être éliminés dès le premier tour. Sachant que le RN va probablement dépasser les 20%, l'attitude la plus rationnelle serait de former une nouvelle gauche plurielle, comprenant LFI, le PCF, EELV, le PS et les Royalistes, de manière à se retrouver face au RN au second tour, au lieu d'être éliminés dès le premier tour. Ne pas comprendre une telle évidence est le signe d'une incompétence criminelle.

Même si de grandes divergences existent entre toutes ces tendances, elles existaient déjà à l'époque de Mitterrand et Marchais, de même qu'entre Jospin et Voynet. C'est en rassemblant des gens différents qu'on peut espérer gagner, au lieu d'être lamentablement éliminés dès le premier tour.

Il faut vraiment que la gauche cesse de se comporter de manière ridicule et qu'elle se rassemble autour d'un programme social à base de croissance verte, comprenant notamment les 32 heures sans baisse de salaires, la réorganisation de l'industrie, la hausse des impôts des milliardaires, la fin de la xénophobie d'Etat et le retour de toutes les libertés. 

Sans union, la défaite est assurée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mascarade Politique
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 658
Publicité