Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mascarade Politique
16 novembre 2019

Renationaliser les autoroutes, les banques et le reste

 

auto

Les autoroutes ont été privatisées par Jospin, Villepin, Raffarin et autres. Des millions d'euros qui rentraient chaque année dans les caisses de l'Etat profitent maintenant à des groupes privés. Le manque à gagner pour la puissance publique ne peut être compensé que par une hausse des impôts des classes moyennes et populaires ou par une baisse des prestations étatiques, par exemple dans les domaines de la santé ou de la Justice.

Plus largement, toutes les privatisations totales ou partielles qui ont été réalisées ces 30 dernières années devraient être annulées : les banques, la sidérurgie, la Française des Jeux, Engie.... On remarque que les groupes privatisés finissent souvent par être repris par des groupes étrangers qui ferment les usines en France. Ceux qui ont privatisé les industries sont des criminels et probablement des corrompus.

Il faut revenir sur les privatisations de ces 30 dernières années. L'Etat doit racheter ce qu'il a vendu. L'économie fonctionnait mieux lorsqu'elle était mixte et non entièrement privée. Le capital privé recherche le profit à court terme. Il finit toujours par détruire les industries qu'il dirige, en vendant les unités de productions à des multinationales qui finissent par les fermer. Les économies qui fonctionnent bien sont les économies mixtes, dirigées par l'Etat, comme c'était le cas dans l'Europe des années 60 ou dans la Chine populaire d'aujourd'hui. Il faut par conséquent que tout l'UE se mette à étatiser une partie de ses industries, avant que le grand capital ne les aient totalement détruites. Il faut remettre en place des ministères de l'industrie et de la planification indicative.

L'ultralibéralisme tue l'industrie et enrichit les milliardaires. Le capitalisme étatisé lui développe les économies, la science et l'industrie, tout en améliorant la qualité de vie des citoyens. Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour comprendre ce que doivent faire ceux qui veulent enrayer le déclin français et européen. Il faut renationaliser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mascarade Politique
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 658
Publicité